Vers une thérapie innovante et inédite pour traiter les affections neurologiques
Les dernières avancées dans ce domaine font apparaître que la combinaison de multiples cibles est actuellement indispensable pour espérer traiter ces troubles très complexes.
Ainsi la technologie photonique du dispositif agit de façon combinée au niveau mitochondrial, tout en considérant l’impact de l’inflammation locale et périphérique dans les maladies.
Le dispositif RGn est également conçu pour agir sur le cerveau et/ou l’intestin, en accord avec les dernières études démontrant l’implication du microbiote microbiote intestinal dans les processus inflammatoires.

Stimulation Tri-photonique
REGEnLIFE utilise une combinaison de photobiomodulation associée à des champs magnétiques appelée « Stimulation Tri-photonique » (3 sources lumineuses complémentaires aux longueurs d’ondes précises comprises entre rouge et infrarouge, associées à un champ magnétique statique).
Cette technologie est novatrice dans un domaine où des recherches et des découvertes sont faites chaque année pour apporter des réponses de plus en plus précises aux mécanismes mis en jeu.
Ces résultats dessinent sans cesse des axes d’amélioration pour une optimisation des paramètres dont dépendent les performances du dispositif.
« REGEnLIFE RESEARCH », une équipe multidisciplinaire de renommée internationale
La force de REGEnLIFE est d’avoir su réunir docteurs et ingénieurs, qui, alliant leurs connaissances et leurs compétences au sein de notre service recherche & développement, acquièrent ainsi la capacité à maîtriser finement tous ces paramètres : longueurs d’ondes, direction des photons, « intensité », fluence de la lumière générée… (+ de détails)
C’est bien cette attention particulière portée à la constitution de notre service de recherche & développement « REGEnLIFE RESEARCH », dans sa composition et les ressources qui lui sont allouées, qui a rendu possible les avancées considérables que nous avons accomplies dans ce domaine.
Les travaux de R&D ont conduit REGEnLIFE à développer un portefeuille complet de brevets :

Aujourd’hui REGEnLIFE finalise :

MALADIE D’ALZHEIMER
• Après avoir obtenu des résultats positifs sur le modèle animal dans une étude préclinique, une étude clinique pilote a été menée et a démontré la sécurité du dispositif. Des tendances positives ont été observées quant à l’efficacité thérapeutique de la technologie.
• Une étude pivotale (phase 3) est en cours pour confirmer l’efficacité du dispositif et démontrer un bénéfice cognitif de la technologie REGEnLIFE.

COMMOTION CEREBRALE
• Publication de notre étude pilote RECOVERY sur la commotion cérébrale
• Préparation de la demande de mise sur le marché européen (marquage CE médical)

AUTRES PROJETS
• Les travaux précliniques sont finalisés et permettent d’envisager une translation vers des essais cliniques sur la dépression et la sclérose en plaques
