La commotion cérébrale
Avec plus de 6 personnes sur 1000 concernées, les commotions cérébrales sont l’une des blessures les plus courantes dans la pratique sportive (5% des blessures sportives*). Aux États-Unis, de 1,6 à 3,8 millions de commotions cérébrales surviennent chaque année**. Souvent sous estimées et mal diagnostiquées, ces lésions, consécutives à un choc, perturbent le fonctionnement du cerveau et exposent à des risques cognitifs accrus, parfois persistants, et à des maladies neurodégénératives***, comme l’encéphalopathie traumatique chronique notamment. En l’absence de traitement curatif spécifique, la prise en charge reste limitée à des interventions ciblées en cas de symptômes persistants.
* Journal of Rehabilitation Medecine, (2004)
En milieu sportif, les sports essentiellement concernés sont :

Une nouvelle approche pour la prise en charge des commotions cérébrales
REGEnLIFE a défini un protocole d’application unique dans le traitement des commotions cérébrales, fondé sur sa technologie de photobiomodulation : la stimulation TriPhotonique.

RGn550 : une technologie photomédicale innovante et prometteuse pour les commotions cérébrales.

Premiers résultats de l’étude clinique pilote RECOVERY de REGEnLIFE, sur les commotions cérébrales aiguës chez le sportif
Le RGn550 s’est montré sûr, bien toléré et efficace dans une étude clinique pilote sur les commotions cérébrales chez les sportifs
